Analyses & Pricing

IMPORTANT:

Veuillez suivre nos protocoles d'échantillonnage et d'expédition lors de l'envoi de vos échantillons. Cela inclut de nous contacter AVANT de prendre vos échantillons pour réserver une place dans l'horaire du laboratoire. Voyez notre page Comment envoyer des échantillons pour plus de détails.

MICROBIAL ANALYSES

1) Analyse Profil Écologique ------------------------------------------------------------------------- 150.00$ chacun

Il s’agit d’une analyse qualitative qui examine la présence / absence et l’équilibre de tout le réseau trophique du sol, en direct. Cet essai déterminera l'état et l'équilibre de l'ensemble du microbiome du sol / compost / produit en question. Un réseau trophique complet et varié oriente les services et fonctions de l'écosystème nécessaires à une structure optimale du sol, au cycle des éléments nutritifs, à la rétention des éléments nutritifs, à la porosité, à la rétention d'eau, à la résistance aux maladies et à la résistance aux inondations et à la sécheresse.

 

Comprend:
Biomasse et diversité bactériennes bénéfiques totales (μg / g)
Biomasse totale d’actinobactéries (µg / g)
- Présence de bactéries anaérobies (oui / non)
- Présence de bactéries pathogènes (oui / non applicable)
- Biomasse fongique bénéfique totale et diversité (μg / g)
- Ratio fongique à bactérien
- Biomasse et diversité totales des oomycètes (μg / g)
- Amibes et flagellés actifs (# / g)
- Ciliates actifs (# / g)
- Nématodes bénéfiques actifs (# / g)
Nématodes parasites actifs (# / g)
-Autres observations significatives (levures, algues, spores, kystes, sels)
- Gammes microbiennes souhaitées

 

Ajoutez 2) La biomasse active par rapport à la biomasse totale pour les champignons et les bactéries --------- 200.00$ total

2) Analyse Rapport Vie Fongique et Vie Bactérienne --------------------------------------------- 60.00$ chacun

Les communautés microbiennes souhaitées varient selon les communautés de plantes, ce qui détermine les besoins nutritionnels variables de ces plantes. Nous utilisons ce test pour déterminer l’équilibre réel entre les champignons et les bactéries dans votre sol / compost / produit, et en nous fournissant des informations sur les plantes souhaitées, nous pouvons comparer vos résultats à ceux des autres.

Comprend:
- Biomasse fongique bénéfique totale et diversité (μg / g)
- Biomasse et diversité bactériennes bénéfiques totales (μg / g)
- Ratio fongique à bactérien

 
3) Biomasse et Diversité des Nématodes -------------------------------------------------------- 100.00$ chacun

Cette analyse a pour but d'isoler la population de nématodes afin que nous puissions évaluer exactement leur biomasse et leur diversité par fonction écologique, et faire la comparaison des biomasses par type de nématodes. Ce test vise à déterminer la présence ou l’absence de nématodes pathogènes dans vos sols et vos composts ainsi qu’à évaluer la présence suffisante de prédateurs pour les champignons et les bactéries dans vos sols et vos composts. Sans la biomasse et la diversité appropriées de nématode, la solubilité des nutriments et des minéraux sera faible; le risque d’encourager les parasites végétaux plus élevé; les populations fongiques seront nettement moins stimulées, etc. Les nématodes sont l'un des indicateurs biologiques les plus importants du stress dans les systèmes de sol.

Veuillez utiliser les mêmes instructions d'échantillonnage que pour les protocoles d'échantillonnage d'évaluation quantitative pour le sol et le compost. Nous avons besoin de 100 grammes d’échantillon pour effectuer ce test, et il faut plus de temps pour effectuer ce test. Le délai d'exécution de cet échantillon est de 15 jours ouvrables.

Ce test comprend:

 

 

  • Biomasse des nématodes pathogène

  • Biomasse des nématodes bénéfique Diversité des nématodes par fonction écologique

  • Diversité des nématodes pathogènes par fonction écologique

  • Ratio des nématodes bénéfiques par rapport aux pathogènes

Photos et vidéos

Cela nous fait plaisir de fournir des photos ou des vidéos avec votre rapport laboratoire pour des frais administratifs minimaux:

5.00 $ / photo

20.00 $ / 5 photos

10.00 $ / vidéo (30-60 secondes, selon l'activité pertinente)

40.00 $ / 5 vidéos

33 Rue Main

North Hatley, QC

J0B2C0

  • White Facebook Icon

Analyses & Pricing

IMPORTANT: Please follow our sampling & shipping protocols when sending in your sample(s). This includes contacting us BEFORE you take your soil samples to reserve a space in our lab schedule. See our page How to send samples for details.

MICROBIAL ANALYSES

1) Ecological Profile Analysis ------------------------------------------------------------------------$150.00/sample
This is a qualitative analysis which examines the presence/absence and balance of the entire soil food web, live. This test will determine the state and balance of  the entire microbiome of the soil/compost/product in question. A diverse and complete soil food web drives the ecosystem services and functions needed for optimal soil structure, nutrient cycling, nutrient retention, porosity, water retention, resistance to disease, and resilience to flood and drought. 

Includes:
-Total Beneficial Bacterial Biomass and Diversity (μg/g)
-Total Actinobacteria Biomass (μg/g)
- Presence of Anaerobic Bacteria (Yes/No)
- Presence of Pathogenic Bacteria (Yes/Not Applicable)
- Total Beneficial Fungal Biomass and Diversity (μg/g)
- Fungal to Bacterial Ratio
- Total Oomycete Biomass and Diversity (μg/g)
- Active Amoebae and Flagellates (#/g)
- Active Ciliates (#/g)
- Active Beneficial Nematodes (#/g)
-Active Parasitic Nematodes (#/g)
-Other significant observations (yeasts, algae, spores, cysts, salts)
- Desired microbial ranges 


combine with 2) Active vs. Total Biomass for Fungi and Bacteria ----------------------------$200.00/sample

 
2) Fungal to Bacterial Ratio Analysis ----------------------------------------------------------------$60.00/sample
Desired microbial communities varies among different plant communities, which in turn determines the varying nutritional requirements of these plants. We use this test to determine the actual balance between fungi to bacteria is in your soil/compost/product, and by providing us information about the desired plants, we can compare your results to the desired range. 

Includes:                                                             
- Total Beneficial Fungal Biomass and Diversity (μg/g)
- Total Beneficial Bacterial Biomass and Diversity(μg/g)
- Fungal to Bacterial Ratio 

 
3) Nematode Biomass and Diversity---------------------------------------------------------------$100.00/sample

This analysis is to isolate the nematode population so that we are able to assess exactly how many there are in biomass and in diversity by ecological function, and the comparative biomass among the different nematodes. This test is to ensure no presence of pathogenic nematodes in your soils and composts, and to ensure that sufficient predators of pathogens, fungi, and bacteria are present in your soils and composts. Without the proper biomass and diversity of nematodes, nutrient and mineral solubility will be low; risk of plant parasites are high; fungal populations are significantly less stimulated, and so on. Nematodes are one of the most important biological indicator of stress in soil systems.

Please use the same sampling instructions as for soil/compost. We need 100 grams of sample to do this test, and it requires more time to perform. Turn around time for this sample is up to 15 working days. 

Includes:

- Beneficial Nematode Biomass

- Beneficial Nematode Diversity by ecological function (bacterial, fungal, predator)

- Pathogenic Nematode Biomass

- Pathogenic Nematode Diversity

Photos and videos

We are happy to include photos and videos with your lab report for a minimal administrative fee.

$5.00 / photo

$20.00 / 5 photos

$10.00 / video (30-60 seconds, depending on relevant activity)

$40.00 / 5 videos

33 Rue Main

North Hatley, QC

J0B2C0

  • White Facebook Icon