Comment envoyer des échantillons

Veuillez suivre nos protocoles d'échantillonnage et d'expédition lors de l'envoi de vos échantillons.

  • ÉTAPE 1: Envoyez-nous un courriel à info@docterre.ca pour demander une réservation dans notre horaire de laboratoire. Veuillez inclure des notes sur vos besoins d'analyse et toutes les photos ou vidéos demandées. Consultez notre page Analyses et frais pour plus des détails.
  • ÉTAPE 2: Nous vous confirmerons nos prochaines dates disponibles pour une réservation , afin que vous sachiez quand vous pouvez prélever vos échantillons.
 
IMPORTANT: veuillez attendre que nous ayons confirmé une réservation avant de prélever votre échantillon ou de nous l'envoyer.
  • ÉTAPE 4: Lisez et suivez le protocole d'échantillonnage pour obtenir des instructions à propos de la façon de prélever votre échantillon. Veuillez cliquer sur le nom de chaque protocole ci-dessous pour télécharger le PDF.
  • ÉTAPE 5: Expédiez votre échantillon par courier. Choisissez "Signature non requise ".
  • ÉTAPE 6: Vous recevrez un rapport de laboratoire avec les données de vos analyses. Si vous avez besoin d'une interprétation des données ou des recommandations basées sur les résultats, veuillez nous contacter pour une consultation. Veuillez remplir le formulaire de pré-consultation et l'envoyer par courriel à info@docterre.ca.
CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER NOTRE FORMULAIRE DE PRÉ-CONSULTATION
Le délai d'exécution standard est dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre échantillon, sauf pour l'analyse de la biomasse et de la diversité des nématodes qui nécessite 15 jours ouvrables. Pendant les saisons à fort volume, les délais d'exécution peuvent augmenter, mais si tel est le cas, nous vous en informerons à l'avance.

33 Rue Main

North Hatley, QC

J0B2C0

  • White Facebook Icon

How to send a sample

Please follow our sampling & shipping protocols when sending in your sample(s).

  • STEP 1: Email us at info@docterre.ca to request a reservation in our laboratory schedule. Please include notes on your analysis needs and any photos or videos requested. See our page Analyses & Pricing for more details.
  • STEP 2: We will confirm our next available dates for a reservation, so that you can know when to take a sample.
 
IMPORTANT: Please wait until we have confirmed a reservation before taking your sample or shipping it to us. 
  • STEP 4: Read and follow the sampling protocol for instructions on how to take your sample. Click here to download sampling protocol PDF.
  • STEP 5: Ship your sample by courier, and request 'No signature required upon arrival' with your courier service.
  • STEP 6: You will receive a lab report with the data from your analyses. If you require interpretation of the data or recommendations based on the results, please contact us for a consultation. Please fill out the Pre-Consultation Form and send as an email attachment to info@docterre.ca. CLICK HERE TO DOWNLOAD OUR PRE-CONSULTATION FORM
Standard turnaround time is within 10 business days of the receipt of your sample, except for the Nematode Biomass and Diversity analysis which requires 15 business days. During high volume seasons, turnaround times may increase, but if that is the case we will let you know in advance. 

33 Rue Main

North Hatley, QC

J0B2C0

  • White Facebook Icon